Et maintenant, en piste...
15 jan
C’est dans 03 jours, le Samedi 19 Janvier 2013, que s’élanceront les premiers concurrents du Championnat du Sénégal des Rallyes-terre, nouvelle formule. Cette course, dénommée pour l’occasion « Rallye S.R.O. », est la première des quatre manches prévues pour cette édition 2013. Elle se compose de 06 spéciales, réparties en 02 étapes. Les pilotes et équipages sont déjà concentrés sur les 560 kilomètres de pistes. A cette occasion, nous avons mis les petits plats dans les grands, pleins de nouveautés sont au programme. En plus de la gratuité des frais d’engagements pour les pilotes licenciés au Sénégal, un bivouac spécialement aménagé sera au rendez-vous. Des ULM assureront une couverture aérienne et médiatique.
La première étape conduira les concurrents de
Tasset, sur la « petite côte » à
Koba, site pittoresque du nord du Sénégal. Une neutralisation de course temporaire sera effectuée à hauteur de
Thiep, pour permettre aux concurrents de se ravitailler, et d’apprécier le paysage (oui, les pilotes ont un cœur).
Le bivouac sera mis en place à proximité de l’arrivée de l’étape, à
Koba. Les compétiteurs ne seront pas au bout de leurs surprises, une spéciale « en boucle » de nuit les y attend. L’essentiel c’est de participer, disait l’ancien. La maxime vaut aussi pour les concurrents de cette première manche, qui s’estimeraient déjà comblés par une arrivée de spéciale à Koba. Ce n’est absolument pas le cas d’une poignée d’irréductibles compétiteurs, baignés par la culture de la gagne.
Le tempo est donné, les appétits ne manquent pas. Après une nuit passée au Bivouac, les concurrents s’élanceront de nouveau pour une boucle autour de Koba. C’est en début d’après midi qu’ils entameront l’avant dernière spéciale à destination de Thiep. L’arrivée est prévue à Tasset, après une dernière portion riche en émotions. L’addition s’annonce sablée !