Le mot du président de la Fédération des Sports Automobile et Motocycliste (FSAM), M. Dialo Kane « Zator »

18 Jan
Dialo_Kane_Zator00_web
Nous saluons l’avènement de SEYLIOR RACE ORGANIZATION (S.R.O.) qui vient juste d’être porté sur les fonts baptismaux, comme réponse à l’appel que j’avais lancé, il n’y a guère, à des initiatives privées pour assurer le retour des grands rallyes-terres dans notre panorama sportif. Une telle perspective ne peut être ressentie que comme salutaire par les nombreux amateurs des grands espaces qui vivent mal le sevrage forcé dans lequel les confine un environnement globalement hostile.

L’espoir suscité par ce frémissement de renouveau est d’autant plus grand que le maître d’œuvre de tout ce bouillonnement n’est autre que Serge FLORIS, un homme du sérail qui, dans un passé récent, donc encore vivace dans les esprits, a beaucoup contribué à l’impulsion d’une dynamique nouvelle au sport automobile dans notre pays.

Il nous rassure à plus d’un titre, notamment par sa dimension d’homme de conviction et de défi, mais aussi de ressources. A cet égard, du reste, il a déjà marqué un premier point en élaborant une stratégie propre à alléger le budget des concurrents, ce qui devrait se traduire par une plus grande mobilisation, génératrice de beaux plateaux à toutes les courses.

C’est pourquoi je convie tous les acteurs de notre microcosme – sponsors, pilotes, commissaires et autres officiels – à une union sacrée autour de S.R.O. avec, comme objectif commun dans le court terme, d’en faire un pôle d’excellence au service de tous les sports mécaniques, sans exclusive.

Pour terminer, je voudrais profiter de l’opportunité que m’offre cet espace pour vous réitérer, à tous, mes vœux d’une bonne et heureuse année doublée d’une excellente saison sportive.
 
Colonel (er) Dialo KANE