Fini le rodage, on passe la seconde !
04 Mar
Vous l’avez compris, la deuxième manche s’approche à grands pas. C’est dans moins d’un mois, les Samedi 23 et Dimanche 24 Mars 2013, que les compétiteurs pourront de nouveau tâter de la piste sablonneuse. Les moteurs n’ont qu’à bien se tenir !
Après des débuts prometteurs, le championnat va maintenant se durcir. Le plateau s’annonce plus étoffé et surtout plus compétitif, avec la participation programmée de pilotes étrangers. Cette deuxième manche apporte aussi son lot de nouveautés, avec la mise en ligne d’un module d’inscription en ligne ! Et oui, désormais les compétiteurs pourront s’inscrire directement « online » (à prononcer avec un accent Texan).
Un coup d’œil rapide pourrait laisser penser que les leaders au classement, après une première manche pleine de rebondissements, sont solidement installés. Il n’en est rien. Qu’en sera-t-il pour la seconde ? Qui va venir titiller Jean Dagher et Karim Hachem (Team Gor Yomboul) vainqueurs en Auto ? Karim Filfili et Rayane Bourgi ne sont pas bien loin. Qui va se lancer à l’assaut de Mado Bocoum vainqueur en moto ? Peut–être Alioune Sarr, ou encore Thibaut Sans, poussé à l’abandon après que sa cheville ait heurtée une souche alors qu’il était en tête de la course. Jean-Hugues Moneyron et sa HONDA CRF assureront-ils encore le show ? Les paris sont ouverts et les inscriptions se poursuivent, notamment pour de nouveaux participants très prometteurs (laissons planer le suspense). De riches et belles empoignades en perspective.
Au-delà du cachet sportif, la première manche avait consacré la convivialité et la solidarité. Nul doute qu’il en sera de même pour cette seconde manche. Le rendez-vous est pris !